Le sport à tout âge

Faire du sport est bénéfique pour tout un chacun, quels que soient l’âge et le style de vie. A chaque tranche d’âge, son sport !

Le sport à 4/5 ans

Cela peut vous sembler précoce pour se mettre au sport et pourtant. Il existe tout un tas d’activités pensées pour les tout-petits. Avec des exercices simples et des règles plus souples, pratiquer un sport à cet âge développe les réflexes et l’éveil de l’enfant.

Le sport de l’école primaire au lycée

Dès l’école primaire, l’enfant est en mesure de bien comprendre les différentes règles de toute une variété de sports. Il peut s’initier à la natation, à la course à pied, aux arts martiaux ou encore à la gym. Plus il grandit, plus les sports qui s’offrent à eux sont multiples : golf, ski, volley ou encore basket.

Sport et vie active

Quand vous êtes lancés dans la vie active, combiner sport, travail et vie de famille peut sembler compliqué. Pourtant, il suffit de s’organiser un minimum pour se dégager du temps au moins une à deux fois par semaine. Le yoga pour les gens qui ont un rythme de vie stressant, courir pour les plus téméraires, ou vous pouvez carrément vous offrir une à deux fois par an des stages pour pratiquer des sports moins habituels.

Du sport pendant la retraite

Il existe une variété de sports moins éprouvants qui s’avèrent parfaitement adaptés quand on vieillit. Le tennis, le vélo ou le golf en sont des exemples. La natation est hautement recommandée car très douce pour les articulations.

Que vous ayez cinq ou cinquante ans, il y a forcément un sport qui vous convient. Rester actif est un bon moyen de maintenir son corps en forme au fil du temps.

Laisser un commentaire