Les accessoires pour homme indispensables pour un style élégant

Quand il s’agit d’accessoires de mode, les hommes ont tendance à ne pas être très au point et semblent même vouloir s’en désintéresser. Et pourtant, c’est une erreur de les sous-estimer, car ils peuvent apporter de l’éclat et surtout une touche chic à n’importe quelle tenue. La clé pour bien choisir ses accessoires,c’est de miser sur leur polyvalence afin qu’ils puissent se marier avec différentes tenues. Pour ce faire, optez pour des coupes, des formes et des motifs simples, sans pour autant tomber dans le trop classique. Voici quelques conseils pour se concocter un style étudié simplement grâce à des accessoires choisis avec goût.

La ceinture

Beaucoup d’hommes ne se rendent pas compte de l’importance de la ceinture, alors qu’elle est centrale dans une tenue. Pour bien la choisir, il faut garder en tête qu’il faut qu’elle aille avec une grande partie de ses vêtements. Passez votre chemin devant les ceintures trop imposantes ! Idéalement, tous les hommes devraient posséder au moins deux ceintures, une qui donne plutôt un style habillé, et l’autre qui se porte plutôt avec des jeans ou des tenues décontractées. La première se doit d’être fine (jusqu’à 3cm), avec une petite boucle et en cuir brillant. Choisissez là en noir de préférence. A l’inverse, la seconde supportera plus facilement des couleurs claires (camel par exemple) voire très vives pour réveiller un style un peu fade.

Les hommes forts peuvent redessiner leur silhouette grâce à cet accessoire. Pour une grande variété de modèles, de styles et de couleurs, rendez-vous sur le site de Size-Factory, spécialiste de la mode grande taille. Vous trouvez des ceintures allant jusqu’au 4XL.

La cravate

Pour cultiver un look chic, rien de tel que la cravate. La frontière entre la tenue travail et celle pour l’afterwork est de plus en plus mince, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en oublier certains basiques. Ainsi, même en soirée, à un cocktail ou pour un diner, vous pouvez opter pour un style à mi-chemin entre ces deux univers. Ce sont les accessoires qui permettront d’affirmer votre style.

La cravate, indispensable dans le milieu professionnel mais pas que, doit suivre quelques règles. Elle doit être à la bonne hauteur, idéalement elle tombe juste au-dessus de la ceinture, doit être bien droite, différente de la chemise et ne doit pas comporter de motifs trop voyants. Aujourd’hui, il existe des centaines et des centaines de modèles différents qui peuvent satisfaire le plus grand nombre, même ceux qui ne sont pas adeptes au départ.

Les boutons de manchette

Avec peu d’accessoires à leur disposition, les hommes ont tout intérêt à ne pas négliger ce petit plus qui soigne une tenue.  Les boutons de manchette se portent très bien avec le costume, et donne immédiatement plus d’élégance à votre style. Vous pouvez aussi tenter un style plus décontracté, en choisissant alors des modèles très modernes.

Avec seulement quelques accessoires habilement sélectionnés, vous pouvez donner une toute autre dimension à votre tenue. Pas la peine d’avoir un dressing remplis de fringues, les accessoires sont là pour redynamiser votre à moindre frais.

Laisser un commentaire