10 fautes de goûts vestimentaires à éviter pour les hommes !

Pouvoir acheter beaucoup de vêtements c’est bien, savoir les choisir c’est mieux, mais avoir du goût c’est l’idéal. Beaucoup s’habillent en faisant de graves fautes de goût. Pour vous aider à ne pas en faire partie, voici un article qui liste les 10 fautes de goût à fuir à tout prix pour un homme.

1.    Porter des chaussettes courtes avec un costume

C’est malheureusement l’une des erreurs les plus communes. Sachez que l’on ne porte pas des chaussettes de sport avec un costume. Pour cela, des chaussettes sombres longues seront nécessaires. Porter des chaussettes blanches n’est également pas adéquat avec le costume.

2.    Marier les carreaux avec les rayures

Les carreaux et les rayures ne se marient pas. C’est une règle de base que tout homme doit savoir. C’est soit l’un, soit l’autre. Néanmoins, n’en faites pas trop. Si vous achetez une chemise à rayures, évitez de porter un costume avec le même motif.

3.    Une ceinture non assortie aux chaussures

Les chaussures et la ceinture doivent être assorties. Cela témoigne de la connaissance vestimentaire et du goût d’un homme. Si vos chaussures sont noires, votre ceinture ne devra pas être de couleur marron ou autre. Vous devez donc avoir au moins deux couleurs de chaussures et de ceintures.

4.    Mauvais choix de couleurs

Il y a des couleurs qui ne se marient pas. Ces couleurs ne font pas ressortir le style et donnent un aspect lourd. Par exemple, le bleu marine et le noir ne devront jamais être associés quand on s’habille. C’est le même cas pour le bordeaux et le bleu.

5.    Des sous-vêtements avec des motifs

Quand il s’agit de vêtement, les couleurs unies sont préférables. C’est aussi le cas pour les sous-vêtements. Les motifs ne sont pas bien vus en matière de goûts. De plus, c’est considéré comme enfantin et non viril.

6.    Trop large ou trop moulant

La taille des vêtements doit être bien choisie. Vos vêtements devront correspondre à votre pointure. Autrement, votre look sera raté et sera esthétiquement erroné. Si vous êtes de petite taille, mais corpulent, vous devez retailler vos pantalons.

7.    Des chaussures de sport avec un costume

Porter des chaussures de sport avec un costume est à la mode chez les stars américaines. Mais honnêtement, cela ne va pas à tout le monde. Pour tout vous dire, il vaut mieux éviter parce que cela n’apporte aucune classe. 

8.    Plus de 3 couleurs

Vous ne devrez jamais avoir plus de trois couleurs sur vous. Autrement, vous risquez de ressembler à un clown. Si vous recherchez le look classe, éviter les tenues multicolores. 

9.    Cravate trop courte ou trop longue

La cravate ne doit être ni trop longue, ni trop courte. Sa pointe devra essentiellement se positionner sur la ceinture ou juste en dessus. Apprendre à la nouer correctement est nécessaire pour un look soigné

10. Le t-shirt dans le pantalon

On peut penser que le t-shirt dans le pantalon est correct. En vérité, il vaut mieux ne pas le faire. On rentre la chemise, mais pas le t-shirt.

Laisser un commentaire